07 août 2012

Tout est normal, Monsieur le Président !


Imaginons son été 2013 ou 2014, en musique :

Allô, allô, Ayrault !
Quelles nouvelles ?
A Brégançon pour quelques jours,
D’l’I-phone sans tweet
Je vous appelle :
Que trouverai-je à mon retour ?

Tout est normal, Monsieur le Président,
Tout est normal, tout est normal
Pourtant je dois, je dois dire qu’je pressens
Une babiole, un truc banal,
Qui ne peut pas être très gênant :
La fin précoce de vot’ chang’ment,
Mais, à part ça, Monsieur le Président,
Tout est normal, tout est normal.

Allô, allô, Ayrault !
Quelles nouvelles ?
Mon changement déjà banni !
Éclairez-moi,
Premier fidèle,
Sur ce qui a stoppé ceci.

Y’a rien de grave, Monsieur le Président,
Y’a rien de grave, tout est normal.
Pourtant je dois, je dois dire que je sens
Comm’ un p’tit couac qui n’fait pas mal.
Il s’est fini
Par la faillite
De l’ensemble des compt’s publics,
Mais, à part ça, Monsieur le Président,
Tout est normal, tout est normal.

Allô, allô, Ayrault !
Quelles nouvelles ?
Nos finances n’ont pas résisté ?
Détaillez-moi,
Premier en zèle,
Ce qui a pu le provoquer.

Y’a rien de grave, Monsieur le Président,
Y’a rien de grave, tout est normal.
Pourtant j’avoue, j’avoue que l’embêtant,
C’est une vétille qu’on me signale :
Si Bercy a perdu sa manne
C’est qu’le pays est bien en panne,
Mais, à part ça, Monsieur le Président.
Tout est normal, tout est normal.

Allô, allô, Ayrault !
Quelles nouvelles ?
Notre pays en léthargie !
Révélez-moi,
Sans ritournelle,
Ce qui empêche not’ stratégie.

Eh bien ! Voilà, Monsieur le Président,
A forc’ de dépenses cumulées
Pour étouffer les cris les plus stridents,
Sans éponger les dettes passées,
Nous avons vidé l’escarcelle
Avant notre mis’ sous tutelle,
Jetant toute l’Union à l’eau
Et sa construction dans les flots,
Ce qui coula l’économie,
Paralysant tout le pays :
Nous avons dû logiquement
Renoncer à votre chang’ment !
Mais, à part ça, Monsieur le Président,
Tout est normal, tout est normal.









6 commentaires:

Keizer Soze a dit…

Les questions économiques évoquées ici sont dignes d'un conservatisme ultra libéral bon teint ! Vous regrettez donc peut-être les méthodes sarkozystes en la matière ?! Grand bien vous fasse !

Loïc Decrauze a dit…

Du conservatisme ultra libéral, rien que ça ! Vous avez déduit cela de ces paroles ironiques ? Pour rendre plus subtil votre jugement, lisez tous les textes que j'ai consacré, de près ou de loin, à la crise financière : http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Crise%20financi%C3%A8re

Anonyme a dit…

Il vous manque dans la collection des photos celle de Hollande et de Valérie en maillot de bain à la une de VSD. Photo disponible sur www.planet.fr

Loïc Decrauze a dit…

Merci de l'info : voilà qui est rectifié.

Keizer Soze a dit…

Bravo pour la photo en maillot de bain ! Ça c'est de l'info classe et digne !

Anonyme a dit…

Bravo pour votre impertinence. Loin de la complaisance et de l'indulgence de la plupart des médias.
Un extrait de "la Favorite" écrit par un ancien journaliste du Monde (Laurent Greilsamer) est disponible sur le Web. Son témoignage montre que c'est l'Elysée qui contrôle les médias.